Phytonique Strezz
Phytonique Strezz
€ 38,95
Ex taxe: € 32,19
Votre panier est vide!
Pour le stress aigu et chronique, tant physique qu'émotionnel.
Composé
Extrait dilué d'Arnica montana, Carbo vegetabilis, Dulcamara, Gallium aparine, Gnaphalium polycephalum, Hypericum perforatum, Ignatia amara, Lycopodium clavatum, Fleur de safran, Viburnum lantana. Sodium muriaticum, Zincum metallique. Montmorillonite, sel de l'Himalaya. Alcool 33%.
Dosage
La posologie optimale est (dans les cas chroniques deux fois par jour) :
Cheval 10 à 15 gouttes
Chien 5 à 10 gouttes
Chat 2 - 5 gouttes
Dans les cas aigus, le médicament peut être administré juste avant ou après la situation stressante, comme lors d'une compétition, d'un accident ou d'une opération.
20 gouttes correspondent à environ 1 ml. S'il est difficile en pratique d'administrer ce produit plusieurs fois par jour, une fois par jour ou une fois tous les 2 jours suffit. Donnez ensuite la dose maximale d'une journée. Ce produit peut également être utilisé efficacement, mais la réaction peut prendre un peu plus de temps.
Administration
Administrer ce produit directement dans la bouche à l'aide d'une seringue en plastique, éventuellement diluée avec un peu d'eau. De préférence pas au même moment qu'un repas car le produit agit mieux s'il est absorbé par la muqueuse buccale propre.
Si un animal n'aime pas le produit, les gouttes peuvent être administrées sur un petit morceau de friandise.
Si le chat n'accepte pas les gouttes, mettez les gouttes sur une cuillère chaude et laissez l'alcool s'évaporer du produit. Donnez-le ensuite dilué avec un peu d'eau ou de lait via une seringue directement dans la bouche. Les gouttes peuvent également être appliquées sur le dessus de la patte, mais vérifiez si le chat lèche les gouttes de la patte.
Durée du traitement
Dans une situation aiguë, la durée du traitement est relativement courte. Cela peut varier de quelques jours à 3 semaines. Si l'amélioration persiste, continuez à administrer ce produit pendant quelques jours.
En cas d'inconfort à long terme, l'effet est généralement visible au bout de 1 à 3 semaines. En cas d'amélioration, vous pouvez passer à une dose d'entretien. Cela représente généralement la moitié de la dose indiquée sur l'emballage. Lors du dosage de ce produit, faites très attention à la réaction de l'animal. Une dose plus élevée peut être nécessaire au départ, mais ce produit peut être administré en toute sécurité en doubles doses. Réduisez progressivement la dose jusqu'à la dose la plus faible possible.
Ce produit peut être administré en permanence. Il est conseillé de faire une pause d'une semaine toutes les 6 à 8 semaines. Cela signifie que le « incentive » peut être à nouveau proposé après la semaine d'arrêt. Reprendre le traitement immédiatement s'il y a une raison de le faire.
Sauvegarder
Évitez la lumière directe du soleil et conservez ce produit dans un endroit sec à une température comprise entre 5 et 20 °C. Tenir hors de portée des enfants. La date de péremption est indiquée sur l'étiquette et la boîte.
Synergie et combinaisons avec d'autres produits
Ce produit peut être utilisé sans objection en combinaison avec des produits de santé naturels et des médicaments réguliers. L'ajout de citrate de magnésium renforce l'effet calmant dans les cas chroniques, surtout en cas de crampes musculaires et/ou de raideurs musculaires.
Contre-indications
Toujours utiliser pendant la grossesse et l'allaitement en consultation avec le vétérinaire traitant.
Effets secondaires
À ce jour, les effets secondaires de ce produit ne sont ni connus ni signalés.
Avec certaines dilutions et extraits, une aggravation à court terme peut survenir en début de traitement. Cela signifie que l'animal réagit au produit. En cas d'augmentation importante, réduisez la dose de moitié ou arrêtez-la temporairement, puis augmentez-la progressivement.
Variante | |
Contenu | 50 ml |